Avez-vous renoncé à la vie extraterrestre? Les scientifiques n'ont pas

Si les extraterrestres sont là-bas, pourquoi ne les avons-nous pas trouvés ?

Que vous ayez grandi dans les années 60 sous un nuage de complots de la zone 51 ou que vous ayez été un enfant alternatif des années 90 avec un amour inconditionnel de David Duchovny , vous avez probablement entretenu des théories sur la vie extraterrestre.

Mais il s'avère que vous n'êtes pas seul. (Dans votre théorie sauvage, c'est-à-dire pas ‘pas seul dans l'univers’. Nous pourrions très bien être les seuls ici, donc si vous êtes le dernier à survivre, veuillez éteindre les lumières.)

La recherche d'intelligence extraterrestre (également connue sous le nom de SETI) a été une poursuite sérieuse des scientifiques modernes dès le début des années 1900, lorsque Guglielmo Marconi a affirmé pour la première fois capter des signaux radio ‘semblant provenir d'au-delà de la Terre’ (Nikolai Tesla a suggéré ils pourraient venir de Mars — merci, Nik).

Au fil des ans, la recherche n'a fait que s'intensifier.

Dans l'épisode de Watch This Space de cette semaine, nous examinons la recherche entièrement scientifique et entièrement crédible d'intelligence extraterrestre entreprise par des scientifiques, des astronomes et des chercheurs du monde entier.

Alors, à défaut d'une sorte de vaisseau-mère extraterrestre atterrissant sur notre planète, comment chercher des preuves ? Il y a quelques façons clés de le faire.

Si les extraterrestres sont là-bas, pourquoi ne les avons-nous pas trouvés ?

Messages de loin

Tout comme Marconi l'avait imaginé, il est possible que nous puissions capter des signaux radio de planètes lointaines et enfin découvrir la vérité sur nos voisins (très, très lointains). En 1977, l'astronome Jerry Ehman examinait les données du radiotélescope ‘Big Ear’ de l'Ohio lorsqu'il a trouvé un signal radio d'une durée d'environ 1 minute. Son origine reste encore un mystère, mais il est connu sous le nom de ‘Signal WOW’ pour le mot qu'Ehman a écrit dans les marges de son imprimé de lecture.

L'institut SETI basé en Californie poursuit ce travail. L'une des principales agences dans le domaine de la recherche SETI, l'Institut SETI dispose d'une équipe de plus de 80 chercheurs travaillant dans des domaines tels que l'astronomie et l'astrobiologie, et ils continuent de rechercher des signaux radio à l'aide de leur Allen Telescope Array situé dans les Cascade Mountains en Californie. . L'Institut dit que nous pourrions bien trouver des signes d'intelligence extraterrestre dans les deux prochaines décennies.

Exoplanètes

Alors, comment choisissons-nous où pointer nos télescopes ? Eh bien, les candidats les plus probables à la vie en dehors de notre système solaire sont les exoplanètes – ce sont des planètes qui orbitent autour d'étoiles comme notre soleil où les conditions (telles que la disponibilité de l'eau de surface) pourraient les rendre mûres pour la vie.

Le télescope spatial Kepler, aujourd'hui à la retraite, et le nouveau satellite d'étude des exoplanètes en transit (TESS) ont chassé ces exoplanètes en pointant vers les étoiles et en recherchant les baisses de leur luminosité. Si une étoile est brillante puis s'assombrit avant de redevenir brillante, cela pourrait être le signe qu'une planète est en orbite autour de cette étoile. Nous avons trouvé des centaines d'exoplanètes de cette façon, y compris un ensemble de planètes semblables à la Terre qui pourraient bien abriter la vie.

Programmes secrets et conspirations sauvages

Ce ne serait pas une recherche de vie extraterrestre si nous ne regardions pas les programmes fous lancés par les agences gouvernementales au fil des ans.

En 2017, le New York Times a révélé que le Pentagone travaillait sur un programme secret d'OVNI, financé à hauteur de 22 millions de dollars par le gouvernement fédéral. Bien que le ministère de la Défense ait décidé de suspendre le programme avancé d'identification des menaces aérospatiales en 2012, il existerait toujours.

Puis, en avril 2019, Politico a rapporté que la marine américaine travaillait sur des procédures de signalement d'aéronefs non identifiés, bien que la marine ait déclaré qu'elle ne rendrait pas publics les résultats de ce programme.

Alors que les détails secrets de la zone 51 ont maintenant été déclassifiés et que de nombreuses théories du complot restent juste cela – des théories – il existe encore de nombreuses organisations montrant un vif intérêt pour ce qui se trouve au-delà de notre système solaire. Il ne reste plus qu'à trouver ce qui existe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *