Nolan, un plongeur expérimenté avec plusieurs aventures sous-marines à son actif, a toujours été attiré par les mystères du bleu profond. Lors d’une expédition de groupe au large des côtes californiennes, l’équipe a découvert la silhouette sombre d’un avion, caché sous les vagues. Malgré les dangers, Nolan n’a pas pu résister à l’envie d’explorer l’intérieur de l’avion en décomposition, son cœur battant la chamade alors qu’il descendait dans l’eau trouble, au-delà des fenêtres brisées du cockpit et dans l’intérieur sombre.
Alors que lui et ses collègues plongeurs nageaient dans les passages étroits et sur les sièges rouillés, l’excitation alimentée par l’adrénaline se mêlait à un sentiment de fascination étrange pour cette machine autrefois majestueuse, aujourd’hui oubliée au fond de l’océan, un rappel obsédant d’une époque révolue. L’excitation de la découverte s’est rapidement transformée en terreur alors qu’ils s’aventuraient à l’intérieur de l’étrange tombeau aquatique.
Ce qu’ils ont rencontré à l’intérieur leur a glacé le sang…
OBTENIR SON PADI
Nolan a toujours aimé la plongée. Ayant vécu toute sa vie près de la mer, obtenir son PADI, c’était comme obtenir son permis de conduire. Les deux étaient tout aussi importants dans sa vie de tous les jours. L’obtention de ce certificat lui a finalement assuré son emploi et lui a permis de plonger n’importe où dans le monde. Néanmoins, rien ne ressemblait à plonger près de la côte d’où il venait.
Nolan croyait avoir tout vu. Il avait visité tous les principaux récifs du monde, même si c’était pour son travail de biologiste marin plutôt que pour ses loisirs. C’était toujours l’endroit proche de la côte californienne qui le faisait plonger pour son loisir et le faisait tomber vivant par inadvertance en plongeant à nouveau.
C’était jusqu’à ce qu’il repère cette chose étrange sous la surface de l’eau…
REPÉRER QUELQUE CHOSE D’ÉTRANGE
C’était lors d’une de leurs expéditions de routine visant à vérifier les récifs et l’état de la biodiversité de la zone. Même si cela faisait partie du travail de Nolan, il a toujours aimé plonger près de la côte californienne. Ils étaient venus ici plusieurs fois auparavant. Cependant, il semblait que quelque chose d’important avait changé, car ils n’avaient jamais vu cela auparavant.
Sous l’eau, surtout si loin, il n’y avait aucun moyen de communiquer de manière audible avec ses collègues, et avec la vue devant eux, il n’y avait tout simplement pas assez de signes pré-discutés pour expliquer ce qu’ils voyaient. Même avec les lunettes sur son visage et celui de ses collègues, il pouvait voir leurs expressions. Tout le monde était vraiment choqué !
C’ÉTAIT NOUVEAU…
Ils étaient venus ici à plusieurs reprises, mais cette fois c’était la première fois qu’ils remarquaient cette anomalie. Les entrailles de Nolan lui criaient de se rapprocher, de rechercher la structure étrangère, mais avant de pouvoir le faire, ils devaient s’assurer que c’était la ligne de conduite la plus sage. Ils devaient d’abord assurer la sécurité de tous !
Nolan avait déjà plongé dans des navires abandonnés. Il était un expert dans ce type d’exploration et, de ce fait, il n’avait certainement pas peur d’entrer dans ce qui ressemblait à un vieil avion coulé. Cependant, les gestes limités de la main dont lui et son collègue avaient discuté ne couvraient pas le large éventail de ce qu’ils pouvaient y trouver. Il fallait qu’ils fassent un plan !
RETOUR À LA SURFACE
Comme la sécurité de l’équipage était la plus importante pour le superviseur de Nolan, il leur fit signe de recommencer leur aventure vers la surface. Ce n’était pas non plus une tâche facile, car ils devaient s’acclimater à la pression changeante, et leur enthousiasme mêlé d’inquiétude n’aidait pas leur patient. Heureusement, leur professionnalisme les a fait remonter à la surface sans apparemment aucun problème.
Lorsque Nolan et ses collègues ont refait surface, ils ont tous craché leurs régulateurs. « Vous avez vu ça, les gars ? Qu’est-ce que cette chose fait ici ?! » S’est exclamée l’une des collègues de Nolan, Irène. Même si tout le monde l’avait vu, personne ne savait ce que faisait l’avion abandonné là-bas. Ils ont dû monter à bord du bateau pour vérifier si cela pouvait être dû à un accident récent ou s’il pouvait y avoir d’autres raisons.