Google Pixel Slate : spécifications, fonctionnalités, fuites, prix, date de sortie

Google Pixel Slate devient officiel : tablette Chrome OS avec écran 12,3 pouces, clavier et stylet

Avec un jour avant l'événement de lancement de Google prévu pour le 9 octobre , nous avons entendu à peu près tous les derniers détails sur les prochains téléphones Pixel et Pixel XL de la société. Et les rumeurs sur une nouvelle tablette convertible continuent également de s'accumuler.

Selon les rumeurs, Google Pixel Slate comprendrait une caméra avant et arrière avec une technologie de caméra avancée, un scanner d'empreintes digitales et un nouveau couvercle de clavier avec un fermoir magnétique et une béquille – similaire à la Surface Pro de Microsoft, qui a elle-même été récemment rafraîchie .

Les rapports sur les tablettes Chrome ont été précédés d'une abondance d'informations détaillées et détaillées sur les rumeurs Pixel 3 et Pixel 3 XL de Google – y compris des photos et des vidéos publiées par des blogueurs russes et plus de photos et d'informations glanées sur un Pixel 3 XL qui était apparemment laissé sur la banquette arrière d'un Lyft . Google n'a rien confirmé à propos de ces rapports sur les téléphones ou les tablettes.

Mais la société a invité les médias à un événement à New York le 9 octobre . En plus d'introduire de nouvelles tablettes, de nouveaux téléphones et peut-être d'autres appareils, Google devrait présenter un nouveau support de charge sans fil et la dernière version de son système d'exploitation Android , connu sous le nom d' Android Pie , qui propose de nouvelles capacités AR et des mises à niveau de son assistant vocal. .

Google Pixel Slate devient officiel : tablette Chrome OS avec écran 12,3 pouces, clavier et stylet

Encore une fois, Google n'a formellement rien au-delà de la date de son événement. Tout ici reste carrément dans la catégorie de la rumeur. Mais nous avons rassemblé ci-dessous ce que nous pensons savoir sur les prochaines tablettes et convertibles de Google, et nous continuerons à mettre à jour cet article régulièrement avec des nouvelles et des rumeurs.

Rumeur : Une ou deux nouvelles tablettes Chrome

Nous ne savons pas si Google développe une, deux ou peut-être plusieurs nouvelles tablettes Chrome. Cela dit, les noms de code Nocturne et Atlas ont été mentionnés par plusieurs sources. Il peut s'agir du même appareil, de deux appareils distincts ou complètement inventés. L' article Chrome Unboxed postule que l'un d'entre eux pourrait être une tablette de type Surface Pro avec des cadres minces, un écran haute résolution et un clavier amovible. Mais nous avons également vu des photos de ce qui ressemble à une tablette convertible bas de gamme.

Rumeur : L'une s'appellera la Google Pixel Slate

Un journaliste d'Android Police a déclaré que l'une des nouvelles tablettes Chrome OS, dont le nom de code était ‘Nocturne’, s'appellera Google Pixel Slate. Cela semble plausible. Et le journaliste est crédible.

Rumeur : Deux caméras et de nouvelles capacités photo

Un certain nombre de sources rapportent que Pixel Slate aura deux caméras – une orientée vers l'avant, une orientée vers l'arrière – et l'application Appareil photo de Google, qui utilise le traitement informatique pour produire l'effet Bokeh . Nous avons entendu dire que les prochains smartphones Pixel 3 de Google pourraient être dotés d' un mode ‘Top Shot’ pour capturer et identifier la meilleure photo, et il est possible que cette fonctionnalité trouve également son chemin sur l'ardoise.

Rumeur : lecteur d'empreintes digitales

Selon de nouvelles images divulguées, la Pixel Slate pourrait être équipée d'un capteur d'authentification d'empreintes digitales, ce qui serait une nouvelle fonctionnalité pour Chrome OS de Google.

Rumeur : processeur Intel Core i7 intégré

Chrome Unboxed, qui fait le trafic de rumeurs sur les tablettes Google depuis des mois, rapporte que le blog Phone Arena a trouvé de prétendues spécifications et des résultats de référence pour la Pixel Slate. L'application d'analyse comparative Android de GeekBench affiche plusieurs résultats pour une variété de machines ‘Google Nocturne’ exécutant une gamme de processeurs Intel – y compris un Core i7-8500Y à double cœur de huitième génération – et, dans certains cas, 16 Go de RAM. Les benchmarks montrent également que la Slate aura entre 8 Go et 16 Go de RAM.

Rumeur : L'expérience complète d'Android Pie

Le même article Chrome Unboxed note que les instances GeekBench ‘Nocturne’ montrent une machine Google exécutant la dernière version du système d'exploitation mobile de l'entreprise, Android 9 – actuellement disponible uniquement sur les téléphones Pixel ainsi que sur le OnePlus 6 et le téléphone Essential. Si Google dévoile une nouvelle tablette phare le 9 octobre, il est fort possible qu'elle exécute la dernière version de son système d'exploitation.

Rumeur : Conception conventionnelle de Chromebook

Auparavant, Chrome Unboxed avait publié des images de ce qu'il disait être une publicité Facebook montrant une tablette Google élégante avec des lunettes très minces – conformément à ce que nous attendions de voir de la deuxième édition du Pixelbook premium. Franchement, les images ressemblaient un peu à des photographies d'archives – et quelques semaines plus tard, nous n'avons pas vu d'images ou d'informations supplémentaires suggérant un appareil haut de gamme. Au lieu de cela, nous voyons plus de photos divulguées de tablettes convertibles qui ressemblent beaucoup à celles que nous avons vues auparavant dans la catégorie des tablettes convertibles Chrome OS à petit budget. Bien sûr, il pourrait y avoir plus d'un appareil dans le pipeline.

Rumeur : Clés rondes

Auparavant, Chrome Unboxed avait publié une vidéo montrant un ‘type Surface Pro détachable’ connecté à un clavier distinctif. La section du clavier illustrée comprend quelques boutons de volume, des touches numériques et une ou deux autres touches, qui semblent toutes parfaitement rondes. En dehors de ces touches circulaires, cependant, la conception de la tablette est cohérente avec les nouvelles images que nous avons vues.

Rumeur : Il pourrait également exécuter Windows

La communauté des développeurs a échangé des rumeurs sur ‘Campfire’, une mise à jour du micrologiciel Chromebook qui permettrait aux utilisateurs de démarrer en toute sécurité les systèmes sous Windows 10 en plus de Chrome OS de Google. Les développeurs XDA l'ont remarqué pour la première fois dans les références au propre Pixelbook de Google, mais ont depuis vu suffisamment de variations de code pour impliquer qu'il sera probablement également pris en charge par d'autres fabricants . De plus, les changements de code se produisent assez rapidement pour que nous puissions le voir devenir disponible pour la grande annonce de Google prévue pour le 9 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *