Il semble que Google ne rendra pas vos applications Android obsolètes chaque fois qu'il passera au système d'exploitation Fuchsia .
Un fichier publié sur le projet Android Open Source suggère que le géant de la recherche implémente une version spécialement conçue d'Android Runtime (ART) – l'architecture utilisée par les applications – dans le prochain système d'exploitation, comme l'a précédemment rapporté 9to5Google .
‘Ces cibles sont utilisées pour créer ART pour Fuchsia. Elles diffèrent des appareils Android habituels car elles ne ciblent pas de matériel spécifique. Elles produiront un package fuchsia (fichier .far)’, indique l'entrée .
Un fichier .far est l'équivalent de Fuchsia à l'APK d'Android, a noté 9to5Google.
Fuchsia pourrait remplacer Android et Chrome OS dans les années à venir, mais nous ne savons pas quand il arrivera réellement. La société avait précédemment déclaré que Fuchsia n'était que ‘l'un des nombreux projets open source expérimentaux’, mais n'avait pas indiqué de calendrier pour sa sortie.
Cependant, laisser les gens continuer à utiliser leurs applications Android faciliterait certainement la transition vers le nouveau système d'exploitation.
Google n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.