L'ouragan Florence empire. Alors que les gens au sol se préparent aux inondations, aux vents violents et aux vagues déferlantes, les satellites et les astronautes en orbite regardent la tempête d'en haut, et les vues sont saisissantes.
La NASA a publié lundi une vidéo de l'ouragan capturée par des caméras montées à l'extérieur de la Station spatiale internationale.
La vidéo suit les nuages tourbillonnants sur les bords extérieurs de l'ouragan avant de passer au-dessus de l'œil. La vidéo comprend également des images fixes de l'astronaute de la NASA Ricky Arnold, qui a photographié la tempête depuis l'ISS.
La tempête massive menace la côte est des États-Unis avec un atterrissage prévu tôt vendredi. La Caroline du Sud et la Caroline du Nord évacuent les personnes vivant dans des zones vulnérables le long de la côte.
La NASA a partagé une nouvelle vue qui donne à réfléchir sur Florence mercredi matin. La caméra haute définition de l'ISS donne l'impression que la tempête dévore une bonne partie du globe.
‘Attention, Amérique ! #HurricaneFlorence est si énorme que nous ne pouvions le capturer qu'avec un objectif super grand angle depuis la @Space_Station, à 400 km directement au-dessus de l'œil. Préparez-vous sur la côte Est, c'est un cauchemar sans blague venir vous chercher », écrit Gerst.
Le satellite de surveillance météorologique Goes-East de la National Oceanic and Atmospheric Administration a utilisé sa technologie de cartographie de la foudre pour une vidéo montrant Florence, la tempête tropicale Isaac et l'ouragan Helene alors qu'ils traversaient l'Atlantique mardi.
La NASA a également publié mardi un regard infrarouge intrigant de son satellite Aqua , montrant que l'ouragan Florence passe probablement par un processus appelé ‘remplacement du mur oculaire’.
L'image montre une bande d'orages en rouge à l'extérieur de l'œil de l'ouragan qui finira par s'étouffer puis remplacera le centre d'origine. ‘L'intensité de la tempête peut fluctuer au cours de cette période, s'affaiblissant initialement lorsque la paroi interne de l'œil meurt avant de se renforcer à nouveau lorsque la paroi externe de l'œil se contracte’, explique la NASA .
Les satellites et les astronautes continueront de surveiller l'ouragan Florence depuis le point de vue sûr de l'espace.