T-Series se rapproche du record d'abonnés YouTube de PewDiePie

PewDiePie va-t-il perdre contre T-Series dans la bataille YouTube ?

La chaîne YouTube la plus populaire au monde s'accroche à son titre de géant du streaming vidéo le plus abonné de tous les temps.

PewDiePie, alias la personnalité suédoise Felix Kjellberg, détient le record du plus grand nombre d'abonnés YouTube au cours des cinq dernières années, prenant ce record le 23 décembre 2013. À cette époque, PewDiePie avait accumulé environ 14 millions d'abonnés. Maintenant, à une touche de plus de 83 millions, Kjellberg ne tient le record qu'à un fil. Le challenger du trône du streaming ? Pas une seule personne, mais une personne morale.

Série T.

T-Series est le plus grand label de musique indien, exploitant une chaîne YouTube qui propose des bandes-annonces de films, des chansons et des clips. La chaîne se rapproche lentement des 83 millions d'abonnés et augmente d'environ 150 000 par jour. Mardi matin, moins de 210 000 abonnés séparent la chaîne du record de PewDiePie. Mais le Suédois n'en a pas encore fini. Et il a déjà survécu à de tels rassemblements par T-Series, lorsque le nombre d'abonnés est devenu si proche. PewDiePie va-t-il perdre contre T-Series dans la bataille YouTube ?

En fait, la menace imminente de T-Series prenant le record de PewDiePie a constamment incité les fans à l'action. Un pirate informatique a même forcé des imprimantes à imprimer des messages pro-PewDiePie etdes téléviseurs intelligents pour inciter les gens à s'abonner à sa chaîne . Même l'entrepreneur technologique Elon Musk a rejoint la cause, suggérant qu'il pourrait venir héberger l'un des segments récurrents de PewDiePie, ‘Meme Review’, tout en tenant un pistolet géant.

Il semble probable que PewDiePie finira par tomber à la deuxième place alors que la machine de la série T avance, mais des choses plus folles se sont produites sur Internet. Plus tôt ce mois-ci, la photo d'un œuf est devenue la publication la plus appréciée sur Instagram . Les humains sont imprévisibles.

Il y a une lumière du jour absolue entre les deux titans de YouTube et la troisième place, cependant, avec la chaîne 5-Minute Crafts assise sur la médaille de bronze avec 47,9 millions d'abonnés.

Le temps de PewDiePie en tant que roi de YouTube a été en proie à la controverse. En janvier 2017, il a été critiqué pour avoir publié une vidéo antisémite , se moquant de deux hommes qu'il avait embauchés pour brandir une pancarte disant ‘mort à tous les Juifs’. À l'époque, il était affilié à Disney's Maker Studios. Mais après un rapport du Wall Street Journal , Disney a abandonné Kjellberg . En juillet 2018, après que Demi Lovato a été hospitalisée après une surdose présumée de drogue, Kjellberg a publié un mème faisant la lumière sur sa dépendance , provoquant le tollé de ses fans. Le message a ensuite été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *